Connexion


Partagez

descriptionRèglement ingame

more_horiz
1. Le RolePlay
Le RolePlay, comme son nom l'indique veut dire que vous devez jouer un rôle, cependant sur cette plateforme de jeux (SA:MP) le rôle doit être comme si vous étiez dans la vrai vie.
Vous devez incarner un personnage de manière réaliste, jouer des émotions, faire des affinités et d'autres types de situations qui existent dans la vrai vie.
Il y a certaines actions qui ne sont pas réalisables en vrai, ça sera pareil sur ce serveur car ça s’appellerait du PowerGame.


2. Prénom Nom correct
Avant toute chose, vous devez choisir l'identité de votre personnage et elle doit être correct, vous avez le droit à tout type de pseudonyme tant qu'il est réaliste, que ce n'est pas un jeux de mot et qu'il n'est pas le même d'une célébrité.
Exemple de pseudos interdits: Michael_Jackson (célébrité), Feu_Vert (non réaliste), John_Deuf (jeux de mot)


3. In Character
Qui s'écrit aussi IC, traduis en langage français des jeux "Dans le personnage" donc dans la peau de votre personnage. 
Certains canaux y sont attribués comme les SMS, appels, le tchat local (dès que vous cliquez sur "T"), les radios et bien d'autres encore.

4. Out Of Character
A l'inverse de In Character, le OOC est en dehors de la peau du personnage, mais comme le IC certains canaux y sont attribués comme le /b, le /o, /irc et plein d'autres.

5. Racketter, voler, arnaquer
Il est totalement interdit de racketter une personne en dessous de level 2 SAUF si vous lui demandez son accord OOC avant et qu'il accepte, mais il a totalement le droit de refuser.
Pourquoi ? Parce que si vous racketter une personne en dessous le level 2, la personne n'aura même pas le temps de découvrir le serveur qu'il perdra des biens, le peu qu'il ai.
A pars le level, il n'y a pas de limites dans un racket, arnaque ou vol, si la personne a fait un /me comme quoi il déposait tel chose à tel endroit, un screen est obligatoire pour le prouver directement, si vous avez pris un screen mais pour quelconque raison il n'est pas ressortit lors de la scène, ou que vous n'avez pas pensé à faire de screens, vous êtes obligé de jouer la scène, sous peine d'une sanction administrative en plus du retrait des biens que vous auriez perdu.
PS: Il est interdit de faire une publicité au San News dans le but d'un de ses délits.


6. Le langage
Nous sommes sur un serveur francophone, il est totalement interdit de parler une autre langue que le français, si vous voulez que votre personnage parle une autre langue, un système est fait pour (cf: http://itls.forumactif.com/t8-systeme-de-langue).
Le langage SMS n'est pas autorisé de manière ICly, cet-à-dire dans le tchat local, les /me, /do, /r...

7. Le respect
Chaque joueur doit respecter chaque joueur, toute provocation, insulte, sous-entendu irrespectueux, discrimination est passible d'une lourde sanction qui peut emmener au bannissement.

8. Le PowerGame
Le PowerGame est le faite de faire une action irréaliste, il existe aussi le force RP mais en 2018, ce cas existe de moins en moins, voir plus du tout.
Faire une action irréaliste veut dire que, dans la vrai vie c'est impossible que vous fassiez ce genre de chose, par exemple, vous êtes en course poursuite avec la LSPD, vous avez un accident, votre voiture fait des tonneaux à la limite de l'explosion, vous sortez du véhicule et partez en courant, c'est irréaliste et c'est donc du PowerGame.


9. Les lieux publics
Certains lieux sont des lieux publics, ce qui veut dire que peu importe ce qui se passe, de manière IC il y aura des témoins, ça ne veut pas dire que c'est interdit de faire tel ou tel chose à tel endroit, cependant vous devez le jouer.
Si vous sortez une arme et braquer quelqu'un à la gare de Los Santos, vous devez jouer un PNJ qui appel la LSPD, quelques secondes après.
Les lieux publics: la gare, l'aéroport, l'auto école, la pizzeria d'idlewood, commerce(commissariat, mairie...), Los Santos Mall(centre commercial)
En cours de rédaction...

descriptionRe: Règlement ingame

more_horiz
MAJ
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum